SODEA Exporte les Courges de Tunisie
Les graines de courge
Extraites de la citrouille, les graines de courge ont des propriétés diurétiques et apaisent les troubles du système urinaire, comme les infections, mais aussi les incontinences. Elles peuvent être utilisées pour soigner l'énurésie chez les enfants, comme le faisaient les Indiens, premier peuple à les avoir consommées.
Chargées en fer, les graines de courge sont en automne et en hiver une bonne alternative pour lutter contre la fatigue et l'anémie. La présence importante de magnésium apporte une solution naturelle pour diminuer le stress et l'anxiété, les syndromes prémenstruels mais aussi les crampes qui peuvent survenir après une pratique physique intense.
Les graines de courge sont riches en protéines (environ 20%) très nourrissantes et énergisantes. Antioxydantes, elles apportent des vitamines mais aussi de nombreux minéraux nécessaires au corps comme le fer, le zinc, le magnésium, le cuivre, le potassium et le calcium, et les acide oléique qu’elles contiennent permettent d'augmenter le bon cholestérol. Cependant, les graines de courge sont relativement caloriques : 100 grammes équivaut à environ 450 calories. Mais leur indice glycémique est assez bas, ce qui en fait un coupe faim idéal en cas de fringale.
Botaniquement parlant, la courge est un fruit, tout comme le concombre et la tomate. Cependant, toutes ses variétés sont consommées comme des légumes
Voici comment faire de belles et appétissantes Salade de courgettes à l'anicienne farcies aux légumes . Recette idéale pour les végétariens.
SODEA exporte Les courgettes Fruits et Légumes de première qualité de Tunisie vers la France, l'Allemagne, l'Italie, Canada et le Moyen-Orient.
N'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous pour recevoir nos offres SPOT.
SODEA est fournisseur de tous les fruits disponibles sur le marché.
Nous nous sommes fixés comme objectif;
"One Stop Shopping" pour nos clients distributeurs à fin de leur offrir une gamme complète en fonction de leurs besoins.
Les Amérindiens consomment la courge depuis 10 000 ans déjà, et pour parvenir jusque chez nous, les courges ont dû faire un long voyage à partir du Mexique et du Guatemala!
À l’époque, les Aztèques, les Incas et les Mayas cultivaient les courges, le maïs et les fèves pour leurs graines. En effet, les courges ne contenaient pas autant de chair que celles qu’on retrouve maintenant sur le marché. C’est au fil du temps que des variétés plus charnues se sont développées.
On sépare les courges en deux catégories : les courges d’été et les courges d’hiver. On les définit en fonction de leur durée de conservation, tout simplement. Il va de soi que les courges d’été se conservent moins longtemps que les courges d’hiver.
Les courges d’été sont cueillies de deux à sept jours seulement après leur floraison. Étant donné leur jeune âge, leur chair est tendre et leur peau et leurs graines sont comestibles. Dans cette catégorie, on retrouve la courgette, aussi connue sous le nom de zucchini, qui est sans doute la plus populaire. De plus, cette catégorie comprend la courge à moelle, à cou-tors (torticolis), à cou droit et le pâtisson.
Puisqu’elles sont tendres, on les consomme crues en morceaux ou en trempettes, ou encore en entrée ou marinées.
Cuites, elles se consomment aussi bien grillées que farcies que dans une quiche ou dans la fameuse ratatouille.
Râpées, on peut facilement les intégrer à des recettes de galettes, muffins et gâteaux pour les rendre plus moelleux.
Contrairement aux courges d’été, les courges d’hiver sont cueillies seulement lorsqu’elles atteignent leur pleine maturité. Il en existe une multitude de variétés aux formes, grosseurs, couleurs et saveurs diverses. Les courges d’hiver possèdent une peau épaisse, dure et généralement non comestible. C’est d’ailleurs ce qui les protège et leur permet de se conserver aussi longtemps : entre 30 et 180 jours, selon le type de courge. La citrouille demeure la plus populaire de sa catégorie. Bien qu’elle soit trop souvent considérée comme une décoration d’Halloween, la citrouille gagne à faire partie de notre assiette d’automne. Les courges musquées, de Hubbard, Buttercup, poivrée, Mammouth, banane, spaghetti ainsi que le potiron et le giraumon turban sont des petits délices à découvrir.
Rehaussez la saveur de vos potages, ragoûts, couscous, currys et autres, en plus d’y ajouter des vitamines.
Réinventez vos purées de pommes de terre ou vos desserts (tartes, gâteaux, muffins, biscuits, etc.) en y ajoutant de la purée de courge.
Et leurs charmantes fleurs, elles?
Sachez que les fleurs des courges et des courgettes sont comestibles. Par leur saveur délicate et leur apparence des plus colorées, elles agrémentent joliment potages, crêpes, poissons et riz.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Reprehenderit ratione eum beatae veniam ullam debitis dignissimos iure recusandae, labore, assumenda voluptatem tenetur culpa. Eum nam aliquid eveniet ducimus enim, voluptates?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Reprehenderit ratione eum beatae veniam ullam debitis dignissimos iure recusandae, labore, assumenda voluptatem tenetur culpa. Eum nam aliquid eveniet ducimus enim, voluptates?